Les Jeux de cartes à collectionner

Parmi les objets dérivés des séries télévisées ou d’univers de jeux, les plus populaires restent les cartes à collectionner.

Collectionnez-le toutes ! C’est bon pour le moral et l’estime de soi

Dès notre jeune âge, aux récréations, on s’échange des cartes, on discute des collections de cartes respectives, on débat des techniques de jeu, des futures extensions : les jeux de cartes à collectionner permettent indiscutablement de créer du lien social entre les personnes ayant la même passion !

Ne nécessitant pas d’inventer d’histoire pour jouer ou d’accessoires coûteux supplémentaires, les cartes à collectionner se suffisent à elles-mêmes. Faciles à transporter, on peut y jouer pratiquement partout : il suffit d’une simple surface plane pour faire une partie !

Image
Image

En plus de les collectionner, On peut y jouer!

Alors oui : on peut se contenter d’acheter les cartes, de les classer, les échanger, et même aspirer à en trouver des rares ! mais les jeux de cartes à collectionner servent aussi à jouer.

Rien de bien compliqué, c’est aussi pour cela que ce jeu est très prisé : il suffit d’avoir un deck (paquet de 60 à 100 cartes par joueurs) et un marqueur (un dé symbolisant les points de vie). Bien qu’accessoire, un tapis de jeu playmat (souple) ainsi que des sleeves protectrices sont préférables pour ne pas abimer les cartes.

Après quelques minutes de préparation, les joueurs s’affrontent au travers de leurs cartes,  en face à face ou en équipe, faisant combattre des créatures en tout genre : qu’il s’agisse des pocket monster des cartes Pokemon, des créatures mystiques de Yu Gi Oh! ou de Magic the gathering, voire des combattants de Dragon Ball, il existera toujours un univers qui suscitera votre intérêt.

Des jeux multi-supports

Qu’il s’agisse des cartes MAGIC, des cartes pokémons, des cartes de dragon ball, ou encore des cartes de Yugi-oh, en plus du support papier que sont les cartes à jouer, de nombreux éditeurs ont mis en place du jeu virtuel au travers de sites ou d’applications. Ces différentes plateformes de jeux permettent de retrouver ses amis, voire de tisser un lien social véritable.

Au travers de leur passion pour le jeu de carte ou une franchise, vos enfants apprennent que le jeu peut prendre divers formes : carte à jouer cartonnée, application sur smartphone, site dédié en ligne. Par exemple, en plus des cartes pokémon, il existe l'application pokémon go, ainsi que JCC Pokémon Online, et  de la même façon Wizard à mis en place une plateforme de jeu Magic: The Gathering  !

Ces systèmes secondaires de jeux ont vu le jour pour faire face aux contraintes de la crise sanitaire de la covid19 et permettre en temps de crise, de maladie, etc. de pouvoir jouer de chez soi !

Image

Partie Magic the gathering chez In Fantasy Life, Tournefeuille

HORAIRES POINT COLIS

Les dépôts et retraits se font de :
10h00 à 14h00
15h30 à 19h00

NOTRE ADRESSE

45 Bld Vincent Auriol,
Centre Commercial le colibri
31170 Tournefeuille

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Du mardi au samedi
de 10h00 à 19h00

LIGNE DIRECTE

09.50.95.78.93

photo de l'entrée de la boutique In Fantasy Life à Tournefeuille

© 2021 In Fantasy Life. Le contenu de ce site est protégé par le droit d'auteur : toute reproduction, même partielle est interdite.